Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Consultations

Les docteurs Desché et Maingaud vous reçoivent sur rendez-vous du lundi au samedi.

Chaque salle est équipée d'une table motorisée, d'une balance et de matériel d'examen général et spécialisé (otoscope, ophtalmoscope...).  Un ordinateur est aussi à disposition pour que chaque consultation soit enregistrée dans le dossier informatique de votre animal.

 

La consultation débute par des questions sur le mode de vie de votre animal, ses antécédents, son parcours de santé, et les éventuels symptômes que vous avez constatés.

Dans un second temps, un examen clinique complet est réalisé.

Pour finir, le vétérinaire vous proposera une démarche diagnostique et thérapeutique. Chaque cas étant particulier, nous adoptons au mieux la prise en charge de votre compagnon, et trouvons avec votre aide la meilleure solution.

 

Une estimation financière vous sera proposée avant de vous engager dans un protocole de soins.

Après chaque consultation, une facture vous sera remise sous format papier ou par e-mail.