Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Le bloc chirurgical

Le bloc opératoire est situé au sous-sol de la clinique, au calme avec une température contrôlée. Il est semi ouvert sur le chenil, ce qui permet la parfaite coordination entre les vétérinaires et les ASV et une vision permanente de l'ensemble des patients.

 

Nous disposons de tout l'équipement nécessaire à la réalisation de chirurgies neurologiques, osseuses, viscérales et des tissus mous. Nous respectons des normes impératives d'hygiène en utilisant un équipement à usage unique ou en stérilisant avant toute intervention le matériel réutilisable.

Le bloc opératoire est un espace propre, désinfecté quotidiennement, c'est pourquoi, l'accès est strictement reservé aux membres du personnel opérant.

 

Lors des interventions chirurgicales et pendant la phase de réveil anesthésique, les animaux sont monitorés avec un matériel d'anesthésie qui relève en permance les paramètres cardiaques, respiratoires et leur température.

Nous veillons à ce que chaque animal bénéficie d'une prise en charge optimale de la douleur et du stress en fonction de son état et de l'intervention chirurgicale. Pour cela, nous mettons en oeuvre systématiquement :

  •  Une adaptation des protocoles de prémédication et d'anesthésie

  •  Une gestion personnalisée de la douleur pendant et après l'intervention

  •  Un reveil surveillé, au calme et sur un tapis chauffant