Coordonnées

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Le bloc chirurgical

Le bloc opératoire est situé au sous-sol de la clinique, au calme avec une température contrôlée. Il est semi ouvert sur le chenil, ce qui permet la parfaite coordination entre les vétérinaires et les ASV et une vision permanente de l'ensemble des patients.

 

Nous disposons de tout l'équipement nécessaire à la réalisation de chirurgies neurologiques, osseuses, viscérales et des tissus mous. Nous respectons des normes impératives d'hygiène en utilisant un équipement à usage unique ou en stérilisant avant toute intervention le matériel réutilisable.

Le bloc opératoire est un espace propre, désinfecté quotidiennement, c'est pourquoi, l'accès est strictement reservé aux membres du personnel opérant.

 

Lors des interventions chirurgicales et pendant la phase de réveil anesthésique, les animaux sont monitorés avec un matériel d'anesthésie qui relève en permance les paramètres cardiaques, respiratoires et leur température.

Nous veillons à ce que chaque animal bénéficie d'une prise en charge optimale de la douleur et du stress en fonction de son état et de l'intervention chirurgicale. Pour cela, nous mettons en oeuvre systématiquement :

  •  Une adaptation des protocoles de prémédication et d'anesthésie

  •  Une gestion personnalisée de la douleur pendant et après l'intervention

  •  Un reveil surveillé, au calme et sur un tapis chauffant